24 févr. 2008

suite msg ambre deuxième année

bon dsl j'ai eu un petit souci avec mon ordi...

donc comme je le disais je me suis mise beaucoup de pression, du coup les deux premières poignées que j'ai faite à mon retour n'étaient pas aussi bien, et puis je crois qu'il y a le temps de réadaptation entre l'école et l'entreprise qui joue vachement aussi... bref après j'ai pris un peu sur moi, je me suis calmée et les deux que j'ai faite ensuite étaient bien, ce qui m'a permis de passer à l'étape suivante :D et je suis vraiment super contente! donc j'ai commencé à apprendre le perlage, pour l'instant je n'y arrive pas très bien, mais avec du travail et à force d'en faire ça ira mieux je pense... et j'ai fait mon premier exercice de rabat de sac aussi. ça m'a parut beaucoup moins difficile que les poignées mais de toute manière maintenant à chaque exercice de rabat que je vais faire je devrai faire une poignée pour la mettre sur mon rabat donc je vais continuer à m'améliorer sur mes poignées tout en apprenant autre chose. Si je peux prendre des photos de mes exercices de rabat je les mettrai ;)
De toute façon je pense qu'on refera une petite vidéo avec sam, toma et mag.
Voilà, en tout cas si vous avez des questions à nous posez, n'hésitez pas, que ce soit par l'intermédiaire du blog ou quand nous sommes là à l'école, je parle pour moi et au nom des autres parce que je pense que ça ne dérangerai personne, bien au contraire!! Donc n'hésitez pas...
Bonne continuation!
Ambre

7 commentaires:

Spr1 a dit…

super ton message mam'zelle. C'est quoi le perlage?

Apprentis maroquinerie a dit…

Je confirme vous pouvez tous venire en masse ^^ pour nous poser des questions et surtout à Thomas :P ...

Spr1 a dit…

alors thomas c'est quoi le perlage ??????

Apprentis maroquinerie a dit…

coucou tout le monde!!

C'est tiffany (1ere année), cette semaine j'ai travaillé, j'ai appris beaucoup de chose dont le PERLAGE, je vais essayer d'expliquer avec mes mots en quoi cela consiste. Cela consiste à insérer un clou sur une plaque, puis à le plaquer avec une tige creuse ensuite le couper à ras avec une pince coupante et après le tapoter en arrondis avec le perloire jusqu'à ce qu'on obtienne une belle bille. J'espère que cela sera compréhensible... Bisous à tous.

Apprentis maroquinerie a dit…

Ouais c'est ça tiffany j'ajouterais qu'il faut "cercler" la perle (bille) c'est à dire faire un cercle autour de la perle ! On en fait en ce moment et je dois admetre que je galère pas mal mais bon on progresse ! Et comme par hasard celui qui se débrouille le mieux avec un perloir dans les mains c'est ....??? !!!..... Thooooommaaass !! Alors Thomas faut nous expliquer comment tu fais pour faire d'aussi jolie petites perles !

Spr1 a dit…

c'est toi qui trouve qu'il se débrouille bien ou son formateur ?

Spr1 a dit…

Pour avoir perlée pendant quelques années, je confirme qu'avant d'assimiler les gestes et d'obtenir le "tour de main"....moults essais sont indispensables et vous n'êtes pas à l'abri d'en "flinguer" encore quelques unes :o(
Alors, patience et courage....on finit toujours pas y arriver et 4 belles billes sur une plaque de kelly....waouh !!!!