22 janv. 2008

Les mini-stages commencent

Depuis aujourd’hui, nous accueillons des élèves de l’extérieur. Ils viennent pour effectuer un mini-stage de 4h, susceptibles de s’inscrire à EGF pour suivre la formation de Maroquinier (rentrée Septembre 2008).
Certains viennent pour découvrir nos métiers et d’autres pour confirmer leur choix.
Le stagiaire intègre l’atelier avec la classe de BEP 1ère année pour une demi-journée. Ce sont les élèves eux-même qui s’occupent des stagiaires. Je leur explique auparavant le déroulement de la séance.

La classe accueille le stagiaire, ensuite l’élève « formateur » lui explique les objectifs de la séance et l’informe sur l’organisation de la formation, le fonctionnement de l’école. Il lui montre les articles fabriqués, lui explique l’outillage et lui montre la position et le geste attendu. Le stagiaire griffe puis coud à la main sur un exercice (carré de cuir) avant de coudre un étui stylo.

Cet après midi, notre premier stagiaire est reparti avec un dossier d’inscription sous le bras……..ouais ;o)

Alors, pour toute inscription et/ou information, on n'hésite pas à contacter l’école.


2 commentaires:

shaolan94 a dit…

je trouve cette initiative super interessante jai moi meme fais ces mini stage pour rentree a l'ecole et pour decouvrir la selerie et la maroquinerie sa ma vraimen permi de decouvrir et deseil penden une seance de 4h ^^.
jai osi eu la chance a mon tour de transmetre tous se dont jai appri au cour de l'anner a des personne qui venaient pour les mini stage j'ai adorer linitiative de sinvestire et dexpliquer tou se que l'on fait a l'ecole .
je pence que les eleves devraient eseiler plus souven car sa nous apprend beaucoup en tou cas c avec gran plesir que jai pue m'en occuper un experience a refere je l'esper ^^

Apprentis maroquinerie a dit…

Hier nous avons joué le rôle de formateur pour deux jeunes qui venaient à l'école pour apprendre le métier de maroquinier.
Nous avons pus transmettre notre savoir faire, cela était très intéréssant
Cette fois si nous étions le profésseur...
Une exprérience a refaire.
Chloé et Jennifer