25 nov. 2007

Résumé de la semaine du 20 au 23 Novembre

La semaine de l'atelier commence du mardi au jeudi .
Notre classe est divisée en deux groupes, l'un fait de le sellerie et l'autre de la maroquinerie.
Cette semaine le groupe 2 était en sellerie avec Mme Perrin.
Tandis que d'autres continuaient l'astiquage de leur tapis de souris, j'ai commencé un porte-carte de crédit sellier.
Nous fabriquons toujours un article en deux exemplaires.
Le premier m'a pris toute la journée pour le fabriquer, je notais au fur et à mesure les étapes de la fabrication : comment assembler les différents éléments, les préparer etc... tout cela sous l'oeil attentif de Mme De Perrin lol .
Ensuite avec l'astiquage de la première pièce, et de la poche du devant, j'ai paré pour désépaissir, pour moins d'épaisseur lors de la couture, et coller ensuite.
Griffé avec une griffe de 10 et cousu avec du fil de 732, voilà que mon porte-carte commence à prendre allure .
Cà fait plaisir !!
Puis ensuite Mme Perrin m'a aidé à le finaliser, et le lendemain j'ai attaqué le deuxième modèle.
Je suis assez satisfait de moi, même si cela ne pourrait être vendu, j'ai pris vraiment du plaisir à fabriquer cette pièce.
J'espère simplement pouvoir encore améliorer mes techniques pour être plus performant, plus rapide et plus autonome .
Voilà et cette semaine je serai en maroquinerie, je reviendrai vous faire un petit résumé de la semaine maro.

A très vite

Jonathan T.

2 commentaires:

Equipe pédagogique a dit…

tu vois qu'il ne faut pas déséspérer, c'est en faisant que l'on apprend....avec de la confiance en soi et beaucoup de CONCENTRATION, on y arrive ;o)
qui suis-je ?

Anonyme a dit…

Spr1 vous êtes démasqué !
Cliqué sur moi !