21 oct. 2007

De retour

Nous voilà de retour de stage, ce séjour à Lalaye en Alsace s’est très bien passé. Nous avons eu la chance d’avoir du beau temps pour pratiquer les activités sportives et se promener. Le centre d’hébergement est situé à 630 mètres d’altitude, entouré de sapins, d’érables et bien d’autres arbres encore. Les couleurs étaient magnifiques, l’air….enfin pur (rien à voir avec notre chère capitale).
Je tiens à remercier toute la classe de BEP pour son comportement, sa gentillesse, son dynamisme, sa participation, sa solidarité….etc. et aussi pour avoir rendu le dernier stage d’intégration de ma collègue d’atelier plus qu’agréable et inoubliable. Nous avons bien cru que nous ne pourrions pas rentrer sur Paris à cause des grèves et du bouchon aux abords de Strasbourg nous retardant pour atteindre la gare. Enfin installés dans le TGV, nous pensions ne plus être concernés par la grève…….horreur ! malheur ! elle nous attendait aussi à Paris. Pour ma part, 3 heures pour aller de la gare de l’est à mon domicile….rien de mieux après 3 jours de stage d’intégration, 1h45 d’autocar, 2h15 de TGV…..qu’une bonne 1h1/2 de marche dans Paris en traînant une valise très lourde et ralentie par une jolie mèche de tresse africaine coincée dans une des roues...enfin, ma petite famille m’attendait patiemment à la gare et je fus accueillie et récompensée par une bonne et grosse assiette de cèpes cuisinés….un régal ! (chanceuse non ?)
Lundi, retour à l’école et finie….. la rigolade ! on reprend le travail sérieusement mais dans la bonne humeur.
Spr1

Aucun commentaire: