9 oct. 2007

Bienvenue

Bonjour,

Et bienvenue sur le Blog des Apprenants et Apprentis en Sellerie et Maroquinerie d'EGF.
Je suis Spr1, professeur de Sellerie et travaille en binome avec ma collègue, professeur de Maroquinerie, auprés des BEP 1ère année Temps Plein.
Les élèves qui participent à la vie et à la maintenance du Blog font partie de la classe de BEP TP. Il sera alimenté par des témoignages et messages d'Apprenants BEP TP, d'Apprentis BEP 2ème année et des BAC PRO 1 et 2ème année.
Prochainement, on y trouvera une présentation des professeurs d'atelier, des photos de fabrications des différentes classes, des témoignages d'anciens élèves, de professionnels.......
Semaine 42, la classe de BEP TP, accompagnée de quatre professeurs dont ma collègue d'atelier et moi-même, part en stage d'intégration à Lalaye en Alsace.
Ce séjour a pour objectifs :
- d'apprendre à nous connaître en découvrant les autres, à vivre ensemble, à se situer dans le groupe, à évaluer les contraintes engendrées par la collectivité
- de développer la tolérance

- de permettre des relations privilégiées avec les enseignants dans les activités de pleine nature
- de développer sa culture professionnelle (visite d'une tannerie)

Ci-joint petit aperçu du centre fort sympathique, qui nous accueillera la semaine prochaine.
A bientôt
Spr1

4 commentaires:

Anonyme a dit…

mr.k a dit...
en tant qu’ancienne élève de cette section, je suis maintenant en deuxième année de maroquinerie et ce stage d'intégration a été une superbe expérience qui a appris a pas mal de personne a se connaître et c'est vraiment une expérience a vivre au sein d'un groupe scolaire
merci

Equipe pédagogique a dit…

Merci à mr.k pour ce témoignage plutôt sympathique et positif. Cela doit te rappeler des souvenirs ??? plutôt positifs j’espère ???

Anonyme a dit…

oui cette experience me rapelle pas mal de bon souvenir meme plus que positif car sa ma aussi servie au sein de ma formation je trouve que au file du temps se blog s'enrichie et se developpe pour donner quelque chose de super et tres bien montee bravo a toute l'equipe qui y travail !!!

Equipe pédagogique a dit…

Bien le bonjour mr.k

Et merci d'apporter ton témoignage et ressenti. Le stage d'intégration permet vraiment d'apprendre à se connaître, à vivre ensemble et à développer la tolérance. Pas toujours facile d'accepter et de supporter le mal-être et les différences des autres ,o) mais petit à petit on y arrive. En prenant sur soi, en communiquant, et en échangeant. On ressort toujours grandi d'une expérience comme celle là, les élèves mais aussi les professeurs.